
comprends-moi
s'exprimer et être pleinement compris.
Notre histoire

Erno Rubik

Emmanuelle, maman d'Eva, une petite fille polyhandicapée et Barbara, ancienne orthophoniste américaine, se sont croisées par hasard il y a 4 ans.
Barbara a travaillé aux Etas Unis dans une clinique spécialisée dans la CAA (Communication Alternative et Augmenteé). En France, elle a pratiqué la méthode Bérard AIT. A la retraite, elle a déménagé à Concarneau... où , par hasard, habite la petite Eva.
Eva, polyhandicapée, a eu 3 ans . À ce stade, Eva ne communiquait pas du tout. Elle ne parlait pas, ni ne montrait d'autres signes de communication. Elle ne réagissait pas à son environnement et éprouvait des difficultés à effectuer des gestes précis.
Et ensemble, avec une implication complète et indispensable de la famille d'Eva...ses parents, ses grands-parents et tout l'entourage... ils ont commencé un magnifique projet qui a fait avancer Eva sur le chemin vers un monde qu'elle ne connaissait pas...le monde de la communication.
Consciente du potentiel immense de ces approches pour les enfants comme Eva, elles ont décidé de créer l'association "Comprends Moi" pour rendre ces outils de CAA, y compris la méthode AIT Berard, plus accessibles aux enfants concernés .
« Si vous êtes curieux, vous trouverez les énigmes autour de vous. Si vous êtes déterminé, vous les résoudrez. »


